retour

La France qui gagne #3 – La France, actrice de l’innovation en santé

Publié le 20 janvier, 2021


Au-delà de la place inédite que les questions sanitaires ont prise dans l’actualité en raison de la pandémie, peu de secteurs sont aussi fascinants que celui de la santé pour qui s’intéresse aux impacts des innovations actuelles sur l’avenir de l’humanité.

En France, notamment, les évolutions observables dans le domaine de la santé traduisent de façon particulièrement nette la vision humaniste du progrès que notre pays souhaite porter. Qu’elle soit technologique, scientifique, réglementaire ou organisationnelle, l’innovation française est tournée vers la préservation du capital humain, la transformation durable de notre société et la prospérité économique de notre territoire. La France dispose, dans ce secteur, d’un savoir-faire et d’une excellence scientifique reconnus pour répondre à ces enjeux.

La crise de la Covid-19 a accéléré le besoin de structurer cette vision à travers un parcours de soins mieux anticipé, plus accessible, plus protecteur.

Valoriser et questionner le virage numérique où nous sommes engagés, comprendre et analyser les recherches et les innovations que la France est en train de soutenir, évaluer et favoriser l’engagement de tous les acteurs de la santé pour construire un secteur performant : tels sont les axes de réflexion à maîtriser pour accélérer la transformation de ce secteur.

 

Cet événement a été organisé par l’Institut Sapiens en partenariat avec Syntec numérique et Nicolas Bouzou

 

 

Chacune de nos éditions de « la France qui gagne » donne lieu à l’édition d’un e-magazine, réalisé en partenariat avec Syntec numérique.

Retrouvez notre troisième opus qui traite de l’innovation en santé.

 

Membre du réseau Sapiens