France qui gagne #7 – De la Start-up nation à la e-nation : la transformation numérique de l’État

La France est-elle en passe d’enfin transformer radicalement ses services publics ?

L’arrivée de la carte d’identité électronique associée à une identité numérique de niveau élevé semble le signe du coup d’accélérateur longtemps attendu en la matière. Bien plus qu’une étape, la numérisation de notre identité est le symbole d’une France qui porte l’ambition de moderniser la sphère publique afin d’offrir à ses citoyens des services plus efficaces et personnalisés.

Si nos pouvoirs publics promeuvent l’idée de Start-up Nation, ils ont en revanche souvent du mal à faire appel à nos jeunes entreprises innovantes  pour créer une véritable e-Nation. Quelles en sont les raisons et les conséquences,  et quelles solutions pouvons-nous apporter ?

Notre septième Rencontre de la France qui gagne organisée avec Syntec Numérique en partenariat avec Nicolas Bouzou, sera l’occasion de donner la parole aux acteurs économiques qui développent des technologies et solutions innovantes pour le secteur Public.

[3d-flip-book mode= »fullscreen » pdf= »https://www.institutsapiens.fr/wp-content/uploads/2021/05/eMag_07_Juin-2021.pdf »][/3d-flip-book]

 

Tweets