L’écologie oui, et à quel prix ? Talk Sapiens la Tribune #12

Institut Sapiens

Pour prendre le temps de comprendre le monde dans lequel nous vivons et d’anticiper celui qui vient, l’Institut Sapiens a développé en partenariat avec La Tribune un programme original réunissant chaque mois trois experts qui décryptent un des grands enjeux du futur. Le douzième numéro de notre Talk Sapiens-La Tribune a abordé le thème du coût de l’écologie.

Dans un débat environnemental toujours plus animé, ce 12ème Talk Sapiens- la Tribune vous propose une vision à 360° et pédagogique de ses enjeux.
C’est à travers un objet du quotidien, nos déchets, que nos experts ont répondu à la question « L’écologie oui et à quel prix ? ».
Du coût idéologique au coût pour le contribuable, du déchet plastique aux questions climatiques, Alexandra Monteiro (AFD), Martial Lorenzo (Syctom) et Manuel Burnand (Federec ) nous livrent leur expertise et éclairage.

Les débats étaient animés par Philippe Mabille, directeur de la rédaction de la Tribune. Le podcast a été réalisé par MilkyLab.

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

AUTEUR DE LA PUBLICATION

Institut Sapiens

author-avatar

L’Institut Sapiens est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de peser sur le débat économique et social. Il se veut le premier représentant d’une think tech modernisant radicalement l’approche des think tanks traditionnels. Il souhaite innover par ses méthodes, son ancrage territorial et la diversité des intervenants qu’il mobilise, afin de mieux penser les enjeux vertigineux du siècle.