2021, Annus mirabilis : l’épreuve de la résilience

Institut Sapiens

Pour la troisième année consécutive, les experts de l’Institut Sapiens se sont prêtés au jeu des prévisions – « toujours difficiles, surtout quand elles concernent l’avenir », pour reprendre la formule heureuse de Pierre Dac.

Si l’année 2020 a servi de révélateurs aux faiblesses structurelles de notre pays, et a constitué un véritable annus horribilis, nous avons cependant choisi de placer cette édition 2021 sous le signe de l’optimisme : l’année qui commence ne peut-elle pas être du rebond pour la France et pour l’Europe ?

Les experts Sapiens vous livrent leurs prédictions et présentent leurs vœux pour cette année 2021. De la transformation du système de santé au déploiement d’une éthique en intelligence artificielle, en passant par la navigation dans un environnement monétaire inédit et par la redéfinition d’une politique écologique ambitieuse, l’année qui s’ouvre sera l’occasion de faire preuve de résilience et d’inventivité pour affronter au mieux la plus grave crise de notre siècle.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

AUTEUR DE LA PUBLICATION

Institut Sapiens

author-avatar

L’Institut Sapiens est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de peser sur le débat économique et social. Il se veut le premier représentant d’une think tech modernisant radicalement l’approche des think tanks traditionnels. Il souhaite innover par ses méthodes, son ancrage territorial et la diversité des intervenants qu’il mobilise, afin de mieux penser les enjeux vertigineux du siècle.