retour

Que veut la jeunesse de France ? Café Sapiens avec Frédéric Dabi

 

 

 

 

 

 

 

 

L’enquête 2021 sur la génération des 18-30 ans révèle une véritable fracture avec les autres générations. Cette jeunesse a grandi avec Internet et les réseaux sociaux, a connu le terrorisme et la crise du Covid-19. Mais elle dépasse largement les étiquettes, trop souvent réductrices, qu’on lui accole : génération offensée, génération Covid et donc génération sacrifiée, génération Charlie ou Greta…

Elle apparaît à la fois désenchantée et résiliente, tolérante en matière de mœurs et de religion, mais aussi intransigeante sur l’égalité et le climat. Et à l’orée de la campagne présidentielle, c’est peut-être d’elle que la surprise viendra.

Pour le grand retour de nos cafés Sapiens en présentiel, nous aurons le plaisir de recevoir Frédéric Dabi, directeur général opinion de l’IFOP, qui nous présentera son nouvel essai, dans lequel il brosse le portrait de la jeunesse française, ses aspirations et ses attentes.

Ce petit-déjeuner se tiendra le mardi 26 octobre, de 8h30 à 9h30, dans un restaurant du 17ème arrondissement de Paris. L’adresse exacte sera communiquée aux inscrits.

 

Membre du réseau Sapiens