Le projet
En mai 2023, Jean-Christophe FROMANTIN, Maire de Neuilly sur Seine et Olivier BABEAU, Président de l’Institut Sapiens, ont annoncé le lancement pour du premier Forum économique d’hiver, qui se tiendra les 1er et 2 février 2024 au Théâtre des Sablons de Neuilly-sur-Seine.
Organisées autour de débats dynamiques et rythmés, les Rencontres des Sablons seront un lieu d’échanges privilégiés consacrés à la prise de décision dans un monde incertain qui nécessite désormais des méthodes plus flexibles et agiles, capables de s’ajuster aux changements et aux nouvelles dynamiques. Plus de 1000 participants sont attendus, la présence de nombreuses personnalités économiques et politiques et des partenariats avec les principaux médias donneront à cet événement une visibilité exceptionnelle.
Les Sablons
Les Rencontres des Sablons se dérouleront au Théâtre des Sablons de Neuilly-sur Seine.
Le théâtre des Sablons de Neuilly-sur-Seine est un lieu pluridisciplinaire qui réunit quatre lieux en un : une salle de spectacle aux configurations multiples, un espace d’exposition et de cocktail de 500 m², un auditorium de 132 places, un espace bar de 230 m². Ce lieu culturel accueille des assemblées générales, des congrès et séminaires, des lancements de produits et défilés.
Le Comité Scientifique
Olivier
Babeau
Economiste, président de l’Institut Sapiens
Jean-Christophe Fromantin
Maire de Neuilly-sur-Seine
Bertrand
Badré
Homme d’affaires, ex-directeur financier de la Banque mondiale
Laurent
Cappelletti
Professeur au Cnam et titulaire de la Chaire Comptabilité et Contrôle de Gestion
Philippe
Chalmin
Historien et économiste
Nathalie
Chusseau
Economiste, Professeure à l’Université de Lille, chercheure associée à la Chaire Transitions Démographiques, Transitions Economiques de la Fondation du risque à Paris
Loraine Donnedieu de Vabres - Tranié
Avocate
Elizabeth
Ducottet
Président directeur général de Thuasne, ETI industrielle internationale
Xavier
Fontanet
Ancien président d’Essilor
Perrine Simon-Nahum
Historienne, chargée de recherches au CNRS et membre associée au CRIA-EHESS