L’absence d’études d’impact, l’ennemie du climat

La transition écologique appelle à des mesures économiques fortes et structurantes. Mais l’écueil face à cet objectif est de vouloir aller trop vite, sans prendre le temps de la réflexion. Que ce soit en termes de fermeture de centrales nucléaires, d’interdiction de produits phytosanitaires indispensables, de restriction à la location de certains logements, ou encore d’encadrement uniforme des PFAs, notre histoire politique récente est jonchée d’idée en apparence séduisantes mais délétères en matière économique.

Des événements qui remettent en avant l’importance des études d’impact en amont des projets de loi de cette nature, pour éviter qu’ils ne viennent détruire de la valeur économique et finisse par ralentir notre transition écologique.

A la suite de la publication de notre étude « L’absence d’études d’impact, l’ennemie de l’écologie », nous aurons de plaisir de discuter de ce sujet avec Claude Chanson, le directeur général de Recharge Batteries, et Philippe Juvin, médecin et député, pour évoquer avec lui les conséquences de cette absence sur l’industrie européenne.

 

Tweets