Lutter contre les pathologies chroniques, un enjeu de santé publique – Visio café Sapiens

Merci de confirmer votre participation grâce au formulaire suivant :

Les pathologies chroniques représentent un véritable fléau économique et social. En plus d’handicaper quotidiennement les patients concernés, elles engendrent d’importants coûts pour l’Assurance Maladie. Estimés à 104 milliards d’euros par an, ces dépenses pourraient pourtant être fortement réduites par l’adoption de mesures favorisant un meilleur diagnostic et une meilleure prévention. Un changement politique d’autant plus impératif que le taux de prévalence de ces maladies va aller croissant avec le vieillissement de la population.

A l’occasion de la publication de notre dernière étude « lutter contre les pathologies chroniques, un enjeu de santé publique », nous aurons le plaisir de recevoir le professeur Luc Frimat, néphrologue au CHU de Nancy et président de la SFNDT (société francophone de Néphrologie dialyse et transplantation), pour discuter des solutions concrètes d’accompagnement pour restreindre au maximum la diffusion de ces pathologies.

Ce Visio Café Sapiens se déroulera mercredi 1er février, de 8h30 à 9h30, sur Zoom et sera animé par Erwann Tison, notre directeur d’études.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Tweets