Pour prendre le temps de comprendre le monde dans lequel nous vivons et d’anticiper celui qui vient, l’Institut Sapiens a développé en partenariat avec La Tribune, un programme original, qui réunit tous les mois 3 experts qui prennent le temps de décrypter un des grands enjeux du futur. Pour le numéro hors-série de notre podcast Talk Sapiens-La Tribune, nous nous sommes intéressés à ce qui s’est passé au CES 2019 de Las Vegas

 

Intelligence artificielle, blockchain, robotique, assistants vocaux, objets connectés : cette année encore le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas a mis en scène les progrès mondiaux des nouvelles technologies. Chaque année, l’ingénieur Olivier Ezratty se rend sur place pour découvrir les nouvelles tendances, les innovations à venir et décrypter les grands rapports de force.

Pour ce numéro hors-série du Talk Sapiens – la Tribune,  il nous rapporte ce qu’il a vu à Las Vegas. Il est interviewé par Olivier Babeau et Philippe Mabille.

Comment interpréter la forte présence de startups françaises ? Faut-il avoir peur du solutionnisme des applications ? Quel est le rôle de la géopolitique dans l’émergence technologique ?

Bonne écoute !

(Un problème technique a affecté la qualité du son de l’enregistrement. Nous avons néanmoins choisi de le diffuser. Nous vous prions de nous excuser pour ce confort d’écoute quelque peu dégradé).

Laisser un commentaire