Quand :
21 mars 2019 @ 18 h 30 min – 19 h 30 min
2019-03-21T18:30:00+01:00
2019-03-21T19:30:00+01:00
Où :
Amphi Chapsal - Sciences Po
27 rue Saint-Guillaume
Coût :
Gratuit

L’Institut Sapiens a lancé l’année dernière un cycle de conférences « Blockchain : mirage ou miracle » explorant les conséquences de la blockchain sur notre économie. Elles proposeront de réfléchir aux implications de la technologie blockchain sur 5 pans de notre économie. La première conférence portait sur les crypto-monnaies.

Pour cette deuxième édition, qui aura lieu le 21 mars 2019 à Sciences Po, nous nous focaliserons sur la contribution de la blockchain et des nouvelles technologies à la lutte contre le chômage.

Avec un taux de chômage de 9,2%, la France est confrontée à une situation paradoxale : la coexistence de très nombreux demandeurs d’emplois et de centaines de millier de postes non pourvus. Faire mieux correspondre offre et demande de travail, enclencher la révolution des compétences, permettre les candidatures anonymes : autant de leviers pour lutter contre le chômage, qui pourraient être rendu accessibles par l’émergence des nouvelles technologies.

Pour discuter de ce sujet nous aurons le plaisir de recevoir :

 

Image result for Claire BalvaClaire Balva

Diplômée d’ESCP Europe, Claire Balva est CEO et co-fondatrice de Blockchain Partner, un cabinet de conseil qui aide les entreprises à saisir les opportunités de la technologie blockchain. 

 

 

Fabienne Billat

Entrepreneuse, conseillère en communication stratégique et numérique, elle est membre du Conseil d’Administration de l’Institut Sapiens et du comité digital consultatif de la Caisse des Dépôts.

 

 

Christian Boghos 

Directeur général Communication, Marketing et Influence de ManpowerGroup, une entreprise de conseil en ressources humaines qui accompagne les entreprises dans la gestion de l’emploi.

 

 

Pierre Pezziardi 

Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon, entrepreneur du numérique et essayiste.

 

 

 

Marc Landré, modérateur

Rédacteur en chef adjoint  et responsable du Service Économie en France du Figaro. 

 

 

 

Inscription à la conférence #2 de l'Institut Sapiens

Laisser un commentaire