L’Institut Sapiens a lancé son cycle de conférences « Blockchain : mirage ou miracle » explorant les conséquences de la blockchain sur notre économie. Elles proposeront de réfléchir aux implications de la technologie blockchain sur 5 pans de notre économie.

Le deuxième épisode portait sur le thème « Lutte contre le chômage : un nouvel espoir » et s’est focalisée sur le potentiel apport des nouvelles technologies pour lutter contre le chômage. La conférence s’est déroulée à Sciences Po. 

 

Faire mieux correspondre offre et demande de travail, enclencher la révolution des compétences, permettre les candidatures anonymes : autant de leviers pour lutter contre le chômage qui pourraient devenir accessibles grâce aux nouvelles technologies. Retrouvez ci-dessous les principales interventions des panélistes.

 

Claire Balva, co-fondatrice de Blockchain Partner

 

Fabienne Billat, conseillère en communication stratégique et numérique

 

Christian Boghos, directeur général Communication, Marketing et Influence de ManpowerGroup

 

Pierre Pezziardi, entrepreneur du numérique et essayiste

 

 

 

Les débats étaient animés par Marc Landré, responsable du Service Économie du Figaro.

Olivier Babeau, Président de l’Institut Sapiens, a conclu les débats

 

Conférence en entier

Une pensée sur “Conférence Sapiens #2 – Lutte contre le chômage : un nouvel espoir ?”

  1. Comment autant de cerveaux si brillants peuvent-ils tous en même temps faire fausse route ! C’est l’entreprise qui crée des emplois, le chômage est une conséquence des maladies plus ou moins graves de ces compagnies.
    Ce sont donc les firmes qui méritent l’attention et les sommes stupéfiantes consacrées à Pôle Emploi sont tout autant de chances ratées d’abonder ces entités justement pour embaucher.

Laisser un commentaire