Jan
23
jeu
2020, année de la curiosité @ La Française
Jan 23 @ 8 h 30 min – 9 h 30 min

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Sapiens réalise son exercice prospectif « 2020 vue par les experts Sapiens ». Le thème de cette année sera « 2020, l’année de la curiosité ».

Etymologiquement, le curieux, en plus d’être celui qui a soif de découvrir et d’apprendre est « celui qui prend soin » (cura). 2020 consacrera l’urgence de cette attitude particulière des individus comme l’une des nouvelles vertus cardinales. Des taux négatifs à la croissance verte en passant par le face-à-face entre l’homme et la machine, nous sommes appelés plus que jamais non seulement à relier les savoirs, explorer des territoires inconnus et oser des méthodes inédites, mais aussi à avoir un souci nouveau de notre cognition, des données que nous diffusons et de l’authenticité de nos relations aux autres.

Les contributions et prévisions de nos experts seront dévoilées en exclusivité lors d’un petit déjeuner débat qui se déroulera le jeudi 23 janvier, de 8h30 à 9h30, dans l’amphithéâtre de la Française (128 Boulevard Raspail, 75006 Paris). Cet événement sera animé par :

Olivier Babeau

Président fondateur de l’Institut Sapiens

 

Nicolas Bouzou

Economiste, fondateur du cabinet Asterès

 

Charlotte Fillol

Doyenne de l’Université Sapiens

 

 

Inscriptions gratuites mais obligatoires

Inscription au petit déjeuner #24 de l'Institut Sapiens