Quand :
25 septembre 2019 @ 8 h 30 min – 9 h 30 min
2019-09-25T08:30:00+02:00
2019-09-25T09:30:00+02:00
Où :
Institut Sapiens
137 boulevard Raspail

La réforme des retraites est à ce stade la réforme la plus discutée par les politiques, les économistes mais aussi par le grand public. Face au vieillissement de la population et à la chute du ratio d’actifs par retraité, on peut s’attendre à ce que notre système par répartition soit fortement déficitaire à l’horizon 2040.

Même si elle est susceptible de générer un fort mécontentement dans la population, la réforme proposée par le gouvernement semble aller dans le bon sens. Toutefois, elle ne semble pas être en mesure de résoudre les problèmes d’iniquités intergénérationnelles que seul un système par capitalisation pourra gommer.

Pour notre prochain petit déjeuner, nous recevrons Pascal Perri qui présentera son essai sur le sujet et Anastasiia Kyrylesku, auteure de notre rapport sur les retraites

Intervenant :

Pascal Perri                                           

 Géographe-économiste, Dirigeant de P&C, Journaliste, Animateur de « Perri Scope », quotidienne de débat sur l’actualité économique diffusée de 16 h à 17 h sur la chaîne LCI.

 

 

 

Anastasiia Kyryesku                      

Chargée d’études à l’Institut Sapiens, économiste et auteure du rapport de l’Institut Sapiens sur le système français des retraites.

 

 

Inscription au petit déjeuner #20 de l'Institut Sapiens : quel réforme pour notre système de retraite ?

 

Laisser un commentaire