Quand :
4 septembre 2019 @ 8 h 30 min – 9 h 30 min
2019-09-04T08:30:00+02:00
2019-09-04T09:30:00+02:00
Où :
Institut Sapiens
137 boulevard Raspail

L’ascension de la Chine est fulgurante. Elle pourrait devenir la première puissance économique mondiale d’ici la prochaine décennie. Ses fleurons industriels et numériques (Huawei, Neo, Haier, SenseTime, WeChat…) ont déjà conquis la planète, y compris le monde occidental. Enfin, elle ne cache pas son ambition de devenir leader en intelligence artificielle ni de reconstruire la route de la Soie qui lui a été dérobée par les occidentaux.

D’après Denis Jacquet et Homéric de Sarthe, auteurs du livre « Pourquoi votre prochain patron sera Chinois« , il reste à l’Occident à peine dix ans pour renverser la tendance.

La montée en puissance de la Chine est-elle inéluctable ? Quel état des lieux dresser de l’hégémonie économique chinoise et quelles en sont les conséquences sur notre quotidien ? Enfin, que faire pour « renverser la vapeur » ?

Nous aborderons toutes ces questions aux côtés de Denis Jacquet qui sera l’invité de notre 18ème petit-déjeuner le mercredi 4 septembre.

Résultat de recherche d'images pour "denis jacquet"Denis Jacquet

Entrepreneur, président de Parrainer la croissance et co-auteur du livre « Pourquoi votre prochain patron sera Chinois »

 

 


Inscription au petit déjeuner #18 de l'Institut Sapiens

Laisser un commentaire